Critique Série: Sleepy Hollow saison 2 épisode 5.

Publié le 2 Novembre 2014

Résumé

Pour tenter de briser l'amour entre ses parents, Henry fait appel à un monstre en lien avec le passé d'Ichabob Crane.

Critique Série: Sleepy Hollow saison 2 épisode 5.

Sleepy Hollow est extrêmement constante depuis le début cette nouvelle saison. Chose assez rare pour une saison 2. Mais depuis la semaine dernière l'intrigue principale patine un peu pour laisser place à ce qu'on peut appeler des "cas de la semaine". Ce n'est pas entièrement une mauvaise chose dans le sens où ces cas de la semaine sont toujours en lien avec les personnages, il y a toujours un but. Cependant, on peut quand même regretter que les scénaristes s'éloignent encore un peu plus de la trame principale et de ce fait ne mettent pas assez en valeur le personnage de John Noble. C'est quand même dommage d'avoir un tel acteur mais de se contenter de le faire apparaitre que quelques minutes.

Dans cet épisode, le cavalier se rend compte que Katrina arrive à communiquer avec Ichabob. Il décide alors de faire appel à Henry Parrish pour empêcher cela. Ce dernier va faire sortir des ténèbres une créature appelée la dame en pleurs qui va s'attaquer à toutes les femmes proches d'Ichabob en les noyant. Comme souvent dans la série, les scènes fantastiques sont soignées esthétiquement et dans cet épisode les scènes de noyade sont une belle réussite. La créature est assez bien faite et est totalement adéquate à l'univers de Sleepy Hollow.

Très vite on va comprendre que cette dame en pleurs est en fait l'ancienne promise d'Ichabob. Grâce à un judicieux flashback, on va en apprendre un peu plus sur le passé de Crane mais aussi sur Katrina. Tout ceci va nous permettre de comprendre pourquoi cette dame en pleurs veut se venger mais aussi que Katrina n'est peut être pas vraiment la gentille femme qu'on nous laisse voir.

En bref, cet épisode s'applique à développer les personnages et leur histoire. Il apporte une petite pierre à l'édifice de la trame principale. Grâce à son rythme soutenu on ne s'ennuie pas une seconde mais on regrette le peu de présence du cavalier sans tête et de Henry Parrish.
Après un début de saison solide, Sleepy Hollow commencerait t-elle à montrer quelques signes de faiblesse ? Une chose est sûre, après deux épisodes un peu en retrait par rapport à la trame principale, il serait temps maintenant de s'attaquer au vif du sujet.

 

Un épisode correct qui développe le passé d'Ichabob et de Katrina, et qui met en scène une créature esthétiquement réussie.

 

7/10

 

http://seriesaddict.fr/critiques/2138-2x5-The-Weeping-Lady

Rédigé par Matt

Publié dans #Critique Série, #Sleepy Hollow, #Saison 2, #Fox

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article